Technique du feu
Notre offre englobe tout l’éventail de la technique de chauffage primaire:
cheminées à bois et à gaz, poêles, poêles en faïence, poêles de masse, poêles à accumulation, poêles à pellets, etc., avec parmi eux également des appareils à circulation d’eau. Tous nos produits sont homologués par l’AEAI et respectent les exigences de l’ordonnance sur la protection de l’air.
Venez visiter notre exposition et faites-vous conseiller par nos collaborateurs.
APERÇU DES PRODUITS
CHEMINÉES
Tout commence par le choix du foyer souhaité se présentant sous la forme d’un insert. En l’occurrence, ce qui importe en premier lieu, ce sont la dimension et la forme. Dans une étape ultérieure, la maçonnerie est définie individuellement selon les souhaits du client et elle est représentée en 3D sur ordinateur à l’aide de la dernière version d’un programme CAO afin de permettre au client de se faire une idée la plus réaliste possible du produit fini.
En raison des dispositions qui doivent être adoptées au plan de la construction, il est recommandé de prendre en compte le projet dès la phase de la conception. Les combustibles possibles sont le bois et le gaz.
POÊLES À BOIS
Appelés également poêles suédois, il s’agit habituellement d’appareils fabriqués en série dans lesquels on brûle des bûches.
Une large gamme de produits de fabricants renommés sont exposés dans notre exposition de 300 m2. Venez nous rendre visite, nos collaborateurs vous fourniront des conseils et vous présenteront des suggestions.
En principe, nous pouvons aménager pour vous tous les appareils homologués. Sur demande, nous nous ferons un plaisir de réaliser à votre intention un dessin CAD en 3D.
POÊLES À ACCUMULATION
La maçonnerie d’un poêle à accumulation fait appel exclusivement à des pierres accumulatrices. Seules les pièces de forme telles que les portes de foyers ou le tiroir du cendrier sont en acier ou en fonte.
Les fumées sont acheminées à travers la totalité de la masse accumulatrice par un système de conduits, ce qui permet d’obtenir une capacité d’accumulation très élevée et une distribution de chaleur pouvant atteindre 36 heures en fonction de la masse.
Les fours à accumulation sont disponibles sous forme de kits, mais il est possible d’en individualiser la conception et la fabrication si le client le souhaite.
POÊLES À PELLETS
Tout comme avec le poêle à bois, il s’agit d’un appareil fabriqué en série qui brûle des pellets. Ces derniers sont chargés dans une cuve intégrée dans l’appareil. Outre le système d’évacuation des gaz et une alimentation externe en air frais, une connexion à l’alimentation électrique est nécessaire.
Le poêle est équipé d’une commande programmable qui régule le chauffage.
L’allumage, l’alimentation en combustible et l’heure ou la durée de fonctionnement sont totalement automatisés, la température pouvant être régulée par le biais d’un thermostat d’ambiance.